ENTREPRISES ET INVESTISSEURS DU MONDE ARABE


REUNION D’ECHANGE AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN – COPEMECO

Le mercredi 25 Aout 2016 a eu lieu dans la salle de conférence de la COPEMECO une première rencontre entre l’ambassadeur de l’Iran et le bureau exécutif de la COPEMECO.
Au cours de cette rencontre, le diplomate Iranien a indiqué que son  pays va renforcer la coopération économique avec la RDC dans les domaines de l’énergie et de l’agriculture, faisant savoir que l’énergie est le moteur du développement.  Le diplomate Iranien  a mis en exergue l’expertise  de son pays dans le domaine de l’eau et de l’énergie.
il a également donné la philosophie de la politique étrangère de son pays, fondée sur  « l’amitié et une coopération basée sur le respect mutuel  dans une interaction constructive et une orientation modérée, ainsi que sur l’effort de résolution des différends par le dialogue , avant de réaffirmer la volonté politique de l’Iran de réaliser « un monde libéré de toute violence et de l’extrémisme ».
La rencontre s’est terminée sur les commentaires des participants au sujet des bonnes relations qui existent entre l’Iran et la RDC et de la nécessité de les maintenir et de les développer.  En réponse, le diplomate Iranien, M. Jahanbakhsh  Hassanzadeh, a souligné que son pays encourageait le secteur privé à investir et à réaliser des projets en RDC, afin de jouer un rôle actif dans le programme de reconstruction et de modernisation de la RDC.

COPEMECO INFO

 

 
Matrice Préoccupations