ENTREPRISES ET INVESTISSEURS EN AFRIQUE


SEMINAIRE D'AFFAIRES SUR LE NIGER AUX PAYS-BAS

C'est à La Haye, à l'hôtel NH au World Trade Center (Pays-Bas), que s'est tenu un séminaire d’affaires sur le Niger. Ce séminaire, qui a rassemblé plusieurs entrepreneurs néerlandais et européens, s’est concentré sur les principaux secteurs économiques du pays (comme l'agrobusiness, l'eau, l'énergie et la logistique).

Admirablement organisé par le NABC (Netherlands-African Business Council) et animé par Mesdames Marina Diboma et Maloe de Reuver (chargées de missions à NABC), le but de ce séminaire était d’explorer les différentes opportunités d’investissement au Niger.

Au cours de cette rencontre, Madame Inès Mazou, attachée économique de l'ambassade du Niger en Belgique, a présenté les opportunités d'affaires dans le pays. Et aussi, les représentants d'entreprises et d’organisations néerlandaises actives au Niger ont partagé leurs expériences dans le pays.

A la fin, la NABC a mis en évidence les instruments économiques du gouvernement néerlandais pour le Niger et a présenté le programme de sa prochaine mission d’affaire au Niger du 6 au 10 mars 2017. Ces différentes présentations ont été suivies par des questions et réponses.

Le séminaire a été vraiment une grande opportunité d'approfondir les connaissances sur les potentialités du Niger et les secteurs prioritaires d’investissement. Il s’est révélé riche d'enseignements, notamment avec les contributions particulièrement des différents orateurs. La COPEMECO était représentée par Monsieur Mindanda Mohogu, le point-focal de l’organisation aux Pays-Bas.

Point-Focal Pays-Bas

 

 
Matrice Préoccupations